Découvrez le Pont du Gard près de notre camping à Anduze, à 60 kilomètres du Pont. Ce célèbre monument est un ancien aqueduc romain sur trois niveaux. Le Pont du Gard domine le Gardon, il permettait l’approvisionnement en eau d’Uzès à Nîmes. Partez à la découverte de ce majestueux site à partir de notre camping dans le Gard, Castel Rose, 4 étoiles.

Le Pont du Gard est ouvert toute l’année, avant votre visite, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture du site en Provence Alpes Côte d’Azur.

Découvrir le Pont du Gard

Partez à la découverte du Pont du Gard et de son histoire. Le site est l’un des vestiges les plus prestigieux de l’antiquité. L’aqueduc est long de 50 kilomètres entre sa source à Uzès et Nîmes. Le site a vécu de nombreuses histoires au fil de ses 20 siècles, de sa construction en 40 après J-C, à son abandon en 3ᵉ siècle, en passant par inscription au monuments historiques, puis son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez-vous sur le site et retrouvez dans les sentiers de randonnées des vestiges romains.

Le Pont du Gard est labellisé monument historique depuis 1840. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Savez-vous que le Pont du Gard est le monument antique le plus visité de France et le site touristique le plus fréquenté d’Occitanie ? La notoriété de ce site naturel d’exception a donc dépassé largement les frontières de la région, il est à présent connu du monde entier. Et pour cause, le pont du Gard est le plus haut pont-aqueduc romain du monde. Il est inscrit au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco depuis 1985.
Tout en lui fascine : son ancienneté (construit au 1er siècle), la durée de sa construction (5 ans), ses dimensions (275 mètres de longueur et 49 m de hauteur), et son architecture rare avec ses 3 rangées d’arches superposées.

Que faire autour du Pont du Gard ?

De nombreuses activités s’offrent à vous au Pont du Gard : visite du site, musée et expositions temporaires, balades, et même baignade dans la rivière au pied du Pont.

Retrouvez des espaces de découverte le long de votre parcours pour se replonger dans l’histoire de ce grand site de France. Le musée présente l’histoire du Pont du Gard et de l’aqueduc pour un voyage dans le temps. Vous pouvez également retrouver un film documentaire pour compléter vos connaissances du lieu, ainsi que des expositions temporaires : scientifiques ou artistiques, chaque année.

Le pont du Gard se situe entre Nîmes et Uzès, deux villes incontournables du Gard. Parcourez Uzès, labellisée « ville d’Art et d’Histoire ». Ce plus ancien duché de France regorge
de monuments historiques et religieux (hôtels particuliers, château ducal, cathédrale Saint-Théodorit, etc.)
Aux portes d’Uzès, le musée du bonbon Haribo séduit petits et grands. Vous y verrez une petite chaîne de fabrication, vivrez des expériences interactives et quelques autres surprises vont ravir tous les gourmands !
Nîmes est également une cité du Gard qui vaut le détour. Cette ville historique très agréable abrite de nombreux monuments romains qui sont devenus des lieux incontournables de la région (les arènes, la Maison Carrée, les halles…)

Séjournez dans notre camping près du Pont du Gard

Notre camping proche Pont du Gard 4 étoiles à Anduze aux portes des Cévennes vous propose tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. En pleine nature, dans un parc arboré, vous séjournez en location mobil-home dans les Cévennes tout confort ou sur un magnifique emplacement en bord de rivière. Le parc aquatique, avec bassins chauffés, et les activités au camping permettent de vous divertir comme bon vous semble durant votre séjour.

Partez en vacances à Anduze, dans notre camping 4 étoiles dans le Gard et profitez de la location de mobil home ou d’emplacement de camping pour un séjour en famille ou entre amis.
Profitez de nombreuses activités dans notre camping dans les Cévennes avec parc aquatique pour d’agréables moments en famille, le long de la rivière Gardon.

Le camping à Anduze près du Pont du Gard Le Castel Rose bénéficie d’une situation privilégiée, proche des plus beaux sites du Gard. Pendant vos vacances en famille, vous alternez ainsi entre les visites des lieux remarquables de la région et des moments de détente et d’amusements au camping 4 étoiles Gard.