← Page précédente
Camping Le Castel Rose : Navacelles Gf69ef74f2 640

Navacelles

  • Navacelles
  • 30580 Navacelles

Navacelles est située dans le nord du Gard, en région Occitanie. Bercé par le chant des cigales, ce village bénéficie d’une situation privilégiée pour visiter la région. Proche d’Alès, vous pouvez ainsi visiter aisément les nombreux sites touristiques aux alentours.

Que faire à Navacelles ?

À Navacelles, le riche patrimoine architectural de la commune est classé aux titres des monuments historiques du Gard. Vous pouvez voir l’ensemble constitué de son château, du presbytère, de l’église Saint-Nazaire, de la courtine et de la Tour de l’Horloge. L’église date du onzième siècle et fût endommagée et incendiée en 1703. Par ailleurs, vous pouvez également observer dans le village des vestiges romains. N’hésitez pas non plus à flâner dans les ruelles pavées de Navacelles pour trouver un peu de fraîcheur.

Les cascades des Aiguières sont un lieu dépaysant et magnifique à Navacelles, idéal pour faire des randonnées et profiter du superbe cadre. Vous pourrez admirer les petites marmites et les cascades qui se succèdent avec une eau bleu pâle en raison de la présence d’argile blanche.

Que faire dans les alentours de Navacelles ?

De magnifiques villages autour de Navacelles valent le détour. Certains sont d’ailleurs classés Village et Cité de caractère. Vous pouvez organiser un circuit en voiture entre les villages typiques de Lussan, Saint-Jean-de-Valériscle, Vézénobres et sa cité médiévale ou encore Barjac.

Le Mont Bouquet, proche des cascades du même nom, culmine à 629 mètres. Accessible en voiture, à vélo ou à pied pour les plus sportifs, il offre à son sommet un superbe panorama sur le Mont Lozère, le Mont Ventoux par temps dégagé, Alès et les plaines avoisinantes.

À deux pas de là également, le Castellas de Bouquet reprend peu à peu vie grâce à l’association qui œuvre pour la sauvegarde de ce château. De nombreux bénévoles s’impliquent tout au long de l’année pour rénover et entretenir ce monument en ruines.

Pendant votre séjour au camping près de Navacelles, ne pas manquer non plus la capitale des Cévennes, la jolie cité d’Alès. Partez à la découverte de ses nombreux monuments historiques, Fort Vauban, l’ancien palais Episcopal, les arènes du Tempéras ou encore le site de l’Ermitage. Vous trouverez à Alès et à proximité de nombreux parcs ombragés pour vous détendre (Parc du Bosquet, de la Tour Vieille, du Colombiers, etc.).

Où dormir au camping près de Navacelles ?

Dans un parc arboré de 7 hectares, le camping Castel Rose situé à proximité de Navacelles à Anduze est idéal pour passer de très agréables vacances.
Ce camping 4 étoiles bénéficie d’une situation privilégiée en bord de la rivière du Gardon. Parfait pour profiter des joies de l’eau à proximité, même si le camping Castel Rose possède également un vaste complexe aquatique. 500 mètres carrés de bassins chauffés où chaque membre de la famille peut se détendre et s’amuser. Vous pouvez ainsi profiter des lagons d’eau chaude, de la rivière à contre-courant ou bien encore des toboggans géants.
Selon vos envies, le camping vous propose différents types d’hébergements :

  • Des emplacements ombragés sur le camping pour profiter de la rivière,
  • Des mobil-homes pour vous sentir comme à la maison,
  • Ou encore des tentes lodges de bois et de toile pour un séjour plus atypique, mais tout aussi confortable.

Les vacances, c’est bien connu, ne sont pas souvent de tout repos. Au camping Castel Rose, près de Navacelles, tout est prévu pour vous occuper, si vous le souhaitez, tout au long de la journée et en soirée.
Venez vous défier en famille lors des olympiades familiales, lors de tournois sportifs ou dans un tout autre registre découvrir l’artisanat local. En soirée, vous pouvez participer à des karaokés, profiter de la piscine ouverte parfois en nocturne ou encore danser lors de soirées animées.

De quoi passer des vacances inoubliables au camping Castel Rose à Anduze !