← Page précédente
Camping Le Castel Rose : Lescevennes Lozere©g.deschamps Crtoccitanie

Les Cévennes

  • Les Cévennes

Visiter et séjourner au camping dans les Cévennes

Les Cévennes est une destination de choix pour tous les amoureux de la nature et de tourisme vert. Les saveurs d’antan du sud de la France, les vieilles pierres, la culture cévenole et son côté sauvage y sont encore préservés. Choisir de séjourner en camping dans les Cévennes est la garantie de passer des moments authentiques dans une nature de caractère aux accents du sud. Toute l’année, le soleil brille et offre des températures douces à chaudes. Une palette de couleurs digne des plus belles peintures s’y déploie au fil des saisons. L’été, le panorama illumine et fait chanter les cigales. Le printemps est florissant et fait naitre une nature prolifique. L’automne, les parures s’ornent de rouge et d’orangé. L’hiver enneige parfois les sommets cévenols qui deviennent alors enchanteurs. La nature des Cévennes est tout simplement magique !

Que faire et que voir dans les Cévennes ?

Les activités ne manquent pas dans les Cévennes. Ceux qui foulent son sol s’empressent d’y organiser leur prochaine visite. Regorgeant de sites classés au Patrimoine de l’Unesco, le Pont du Gard est l’un des plus reconnus de la région. Ce joyau antique impressionne par son architecture pérenne et sa grandeur. Le Parc National des Cévennes et le Cirque de Navacelles accueilleront les amoureux de sites naturels grandioses, qui pourront également y pratiquer toutes les activités physiques modernes. Les amoureux de culture seront conquis par la visite de La Maison Rouge, reconnu comme Musée de France. Cet établissement fait honneur et retrace la culture cévenole comme aucun autre. Pour se rafraîchir dans cette garrigue aux températures parfois bien chaudes, le Gardon de Mialet est un endroit idéal. Véritable invitation à l’éveil des sens, sa nature préservée enchante par sa beauté et l’ambiance qui y règne. Enfin, grâce au passage du temps et au travail de Mère nature, la géologie et ses trésors ont fait des miracles dans les Cévennes qui regorgent de grottes spectaculaires. Enfin, les chemins de randonnées, animés par une faune et une flore riche et florissante, contenteront les adeptes de marche, de photographie et de contemplation. Que ce soit en visitant des sites reconnus qui attirent les touristes du Monde entier ou dans des lieux plus confidentiels, les Cévennes proposent des dizaines d’activités à réaliser à chaque saison (randonnées, vélo, baignades, canoé, pêche, via ferrata, accrobranches, raquettes en période hivernale…)

Où dormir au camping dans les Cévennes ?

Le Camping le Castel Rose situé à Anduze dans le Gard, est un établissement 4 étoiles tout confort. Il fait l’unanimité chez les petits et grands, qu’il soit visité en famille ou entre amis. Installé sur les berges verdoyantes du Gardon d’Anduze, ce parc de 7 hectares accueillera et satisfera autant les visiteurs qui logeront en tente sur un emplacement pour un séjour nature, que ceux qui préfèreront l’agencement d’un mobile-home avec terrasse. Le camping Castel Rose propose des animations en journée et soirée pour se rassembler et se créer d’inoubliables souvenirs. Il est doté d’un complexe aquatique avec 500 m² de piscines chauffées, toboggans, transats et tout l’équipement nécessaire pour passer d’agréables journées. Des jeux sont proposés pour les enfants, qui pourront également s’amuser en groupe dans un mini-club, animé par des professionnels enthousiastes. Pétanque, ping-pong, terrain multisports, pumptrack… Vous aurez l’embarras du choix pour vous défouler, vous amuser ou tout simplement, vous reposer. Le bar-restaurant propose une cuisine fraiche et de qualité. Le soir, des soirées à thèmes sont organisées, comme des soirées dansantes, des karaokés, des concerts, spectacles, une ouverture nocturne de la piscine ou un grand jeu. Impossible de s’ennuyer au Camping le Castel Rose.