← Page précédente
vue des paysages des Cévennes près du Camping Le Castel Rose

Alès

  • 30100 Alès

Visiter et séjourner au camping près d’Alès

Située en région Occitanie dans le département du Gard, Alès est au carrefour entre les Cévennes et la Provence, toute proche d’Avignon et Montpellier. Nichée entre la mer Méditerranée et le Massif Central, elle est une destination touristique d’exception. Ville d’histoire, de culture et de traditions, son patrimoine architectural et naturel, en font une des villes les plus attractives du sud de la France. Une ville où il fait bon vivre, une ville où il fait bon passer ses vacances.

Que faire et que voir à Alès ?

Les monuments historiques, parcs ou visites culturelles foisonnent dans la ville d’Alès. Véritable musée à ciel ouvert, bon nombre de ces joyaux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. La cathédrale Saint-Jean Baptiste, merveille de l’architecture gothique, le temple protestant ou l’église Saint Jean Baptiste méritent le détour.

Le Parc Floral Les Camellias De La Prairie est unique en Europe. Sur près de 20 hectares, ce jardin botanique et floral est l’un des plus importants parcs du sud de la France. On peut y découvrir des centaines d’espèces végétales, une roseraie, des espaces animaliers. Une belle ballade à organiser en famille.

Les passionnés d’art trouveront leur bonheur au Musée du Colombier. Dans une demeure de maître datant du XVIIIe siècle, entouré d’un jardin à la française, il abrite peintures et sculptures du XIX ème et XX ème siècle. Une autre partie du bâtiment est consacrée aux collections archéologiques de la Préhistoire jusqu’à l’époque médiévale.

Dans la série des musées à visiter à Alès, le Musée de la mine au cœur du bassin houiller, vous emmène dans les entrailles de la terre grâce à cette mine témoin. Le Musée du chemin de fer avec ses affiches et locos d’époque, réjouiront également les adultes comme les enfants.

Direction le Fort Vauban, une construction d’origine militaire implantée sur la colline de la Roque. Il surplombe le centre de la ville d’Alès et demeure le seul encore en bon état dans tout le Languedoc Roussillon. Mais qui dit Alès, dit arènes ! Impossible de passer outre la visite de ces vestiges datant de 1885 et accueillant toujours de nombreux spectacles et corridas.

Que visiter près d’Alès ?

Le Gard offre un visage pluriel, la nature des activités dépend des envies de chacun, mais les idées ne manquent pas, à quelques minutes d’Alès ou un peu plus loin !

Haut lieu de la Romanité, dans le département du 30, vous aurez tout loisir de vous immerger dans l’Histoire avec un grand H. Ne ratez pas la visite du Pont du Gard, les arènes de Nîmes ou juste en face, le musée de la Romanité.

Vous tomberez sous le charme de la Ville d’Uzès, à une vingtaine de minutes d’Alès, labellisée Ville d’art et d’histoire, la petite ville pittoresque séduit tous ceux qui la visitent.

Offrez-vous une balade bucolique dans la bambouseraie de Générargues, ou profitez d’un panorama d’exception au Cirque de Navacelles.

Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, ne ratez pas le Musée du bonbon Haribo à Uzès…Un plaisir pour les yeux et les papilles, un cauchemar pour les dents et la ligne !

Où séjourner au camping près d’Alès?

À Anduze, dans un parc arboré de 7 hectares, le camping 4 étoiles « Castel Rose » vous attend pour des vacances inoubliables. Vous y passerez un séjour de rêve, entre farniente en bord de rivière et activités sportives en plein air. Vous y trouverez un terrain de pétanque et terrain multisports, des tables de ping-pong, une aire de jeux pour les enfants et un circuit Pumptrack, pour les fans de BMX, VTT ou skate.

Le camping dispose d’un espace aquatique de 500 m² où piscines extérieures chauffées, pataugeoire pour les plus petits et toboggans géants, placeront les vacances sous le signe de l’eau. Activités sur l’eau, dans l’eau ou au bord de l’eau, si les piscines ne suffisent pas, cap à la rivière ! Canoë, Kayak, Paddle ou pêche à la ligne devraient être au programme.

Les hébergements (Mobil Home ou emplacements de tente) du camping près d’Alès, Le Castel Rose, sont disséminés le long de la rivière Gardon, ce qui augure de profiter pleinement de ce coin paradisiaque du Sud de la France.