← Page précédente
Camping Le Castel Rose : 11313587 Diaporama 1200x801

La Bambouseraie de Prafrance

  • 552 rue de Montsauve 30140 Générargues

Véritable immanquable site touristique du Gard, la bambouseraie de Prafrance à proximité d’Anduze, offre un dépaysement total dans une forêt de bambous… Situé à proximité du camping Le Castel Rose, il ne vous faudra que quelques minutes de tajet pour rejoindre ce lieu incontournable dans les Cévennes !

Découvrir la Bambouseraie

La bambouseraie de Prafrance (connue aussi sous le nom Bambouseraie d’Anduze) est un jardin exotique situé à Générargues dans le Gard. Unique en Europe et particulièrement célèbre pour sa forêt de bambous, le domaine sur lequel s’étend la bambouseraie, comprend une superficie 34 hectares (le parc, seule partie ouverte au public, couvre à lui seul 15 hectares). Il se situe à 11 km au sud-ouest d’Alès et à seulement 2 km au nord d’Anduze. On y retrouve notamment des bambous plantés à partir de 1856 par Eugène Mazel. Les bambous prospèrent dans ce site qui bénéficie d’un climat très favorable à leur culture et forment une véritable jungle. Passionné par la nature, il y plantera également des espèces exotiques provenant de Chine, du Japon, d’Amérique du Nord et de l’Himalaya notamment. Par ailleurs, la beauté du parc a aussi servi de cadre pour le tournage de plusieurs films, dont Le Salaire de la peur d’après le roman de Georges Arnaud et Paul et Virginie.

Visiter le parc botanique

La bambouseraie offre aux visiteurs la possibilité de se balader au travers de divers espaces dont :

  • une forêt de bambous géants
  • le bambousarium : propose sur une petite surface une sélection de différentes espèces de bambous présents sur le site
  • un jardin d’inspiration japonaise
  • un labyrinthe
  • un village laotien
  • le vallon du Dragon : ce jardin japonais créé en 2000 (année du Dragon), s’étend sur 15 000 m² et repose sur les principes du Feng Shui
  • des serres construites en 1860 par Eugène Mazel
  • un jardin floral
  • un jardin aquatique

Pour explorer ce superbe parc, optez pour une visite guidée.

Bambous de bambouseraie près d'Anduze dans le Gard

De plus, le parc bénéficie de divers services et boutiques dont un point de restauration, une jardinerie ainsi qu’une boutique souvenir.

La Bambouseraie est ouverte au public du mois de février au mois de novembre.

Où séjourner au camping dans le Gard près de la Bambouseraie de Prafrance?

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement près de la bambouseraie de Générargues, vous pourrez profiter de notre camping à Anduze Le Castel Rose, idéalement situé à seulement 3 km. Notre établissement 4 étoiles vous offrira tout le confort, les services et les activités qui vous permettront de passer un agréable séjour dans le Gard.

(source wikipédia)