Visiter le Gard et les Cévennes

Réservez votre camping dans les Cévennes pour faire le plein de grands espaces, de visites inoubliables et d’activités de plein air ! Le Castel Rose, camping à Anduze, vous réserve un séjour bien rempli en Occitanie, à proximité des plus beaux sites du Gard.

Les Cévennes sont une région merveilleuse aux trésors cachés. Les merveilles naturelles des Cévennes sont nombreuses et la richesse de la flore et de la faune contribue à l’authenticité de cette région. Les villages pittoresques et leurs paysages environnants invitent à l’exploration et à la découverte en famille. Ce qui rend les Cévennes si spéciales, ce sont ses magnifiques paysages naturels, ses villages authentiques, sa gastronomie et sa culture.

Que faire autour du camping Le Castel Rose ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culture
  • Tourisme

Activités, Culture

Découvrir

Conservatoire de la fourche

Activités, Tourisme

Découvrir

La Bambouseraie de Prafrance

Activités, Culture

Découvrir

La mine témoin d’Alès

Activités, Culture, Tourisme

Découvrir

Le pont du Gard

Activités, Tourisme

Découvrir

Les Cévennes près du camping

ALENTOURS – Filtrage MAP

Découvrir les alentours du camping à Anduze

Situé le long de la rivière le Gardon d’Anduze, à seulement 15 minutes à pied du centre historique de la cité d’Anduze, le Castel Rose est idéalement situé si vous cherchez un camping dans le Gard.

Les sites à visiter dans les alentours immédiats du camping sont nombreux et variés. Les activités de plein air sont bien sûr reines lorsqu’on séjourne dans un camping aux porte des Cévennes : randonnées, balades en canoë, promenades à cheval ou encore paintball en forêt vous attendent à quelques minutes.

Toujours aux alentours, à quelques kilomètres tout au plus, se trouvent le musée Haribo, le musée du Désert et les magnifiques grottes de Trabuc.

Pour visiter la bambouseraie des Cévennes et le village pittoresque de Saint-Jean-du-Gard, laissez votre voiture dans notre camping à Anduze : embarquez plutôt dans le train à vapeur des Cévennes qui vous emmènera à destination avec beaucoup plus de charme !

Les Cévennes et le Gard, ses sites classés par l’Unesco

Les Cévennes sont classées patrimoine mondial de l’Unesco avec une multitude de paysages variés, des Causses aux Cévennes, des magnifiques panoramas, une nature préservée et sauvage, les plaines, les grottes, les bambous… C’est une terre façonnée par ses habitants depuis des siècles qui perpétuent fièrement leurs traditions.

Découvrez les 8 sites classés par l’Unesco dans les Cévennes et dans le Gard, pour des idées balades et découvertes en famille :

  • Le massif des Causses et des Cévennes, entre montagnes et profondes vallées, grandes fermes en pierre et leur transhumances
  • Le Pont du Gard, célèbre aqueduc romain. Un ouvrage exceptionnel et un des vestiges les mieux conservés du monde romain.
  • La Grotte de Chauvet, un lieu unique et hors du temps où l’on peut observer gravures et peintures de chevaux, rhinocéros, lions et bien d’autres animaux
  • Le majestueux Palais des Papes à Avignon, ancien siège de la papauté
  • Le Théâtre antique d’Orange, l’un des mieux conservés au monde
  • Arles et ses monuments romains comme les arènes, le théâtres antiques etc.
  • Le Canal du Midi reliant la Méditerranée à l’Atlantique
  • L’abbatiale de Saint Gilles sur le chemin de Compostelle et ancien haut lieu de pèlerinage du monde chrétien au Moyen Age

Visiter les Cévennes pendant ses vacances au camping dans les Cévennes

Un peu plus loin, d’autres sites incontournables des Cévennes sont à découvrir : le mythique pont du Gard, la Maison rouge qui abrite le musée des Vallées Cévenoles, les ruelles médiévales du village classé de Vézénobres font ainsi partie des immanquables de votre séjour au camping à Anduze.

La nature généreuse est propice aux activités souterraines, perchées ou aquatiques : votre séjour au camping dans les Cévennes sera ainsi l’occasion de défier votre vertige sur des parcours d’accrobranche ou de via ferrata, de vous baigner dans le Gardon de Mialet, de randonner jusqu’au cirque de Navacelles ou d’explorer les mondes souterrains de la grotte de Dargilan et de l’Aven d’Orgnac.

Des arènes d’Alès au château de Castellas, le patrimoine bâti charmera les amateurs d’Histoire, d’art et d’architecture.

Ne manquez pas, enfin, de consacrer une matinée de vos vacances au camping dans les Cévennes à la découverte des marchés régionaux : Alès, Anduze, Saint-Jean-du-Gard et bien d’autres !

La Cévennes et ses produits du terroir

Le territoire cévenol offre de nombreux produits locaux pour le plaisir des familles et des enfants. Dégustez le pélardon, l’un des plus anciens fromages de chèvre d’Europe, en salade, crème brulée, millefeuilles… Les châtaignes était autrefois la première ressource alimentaire de la région. La région des Cévennes offre des produits du terroir tels que les châtaignes, les pommes reinette du Vigan, les figues, les olives et ses nombreuses oliveraies. La région offre un microclimat avec des saisons très marquées avec de forts écarts de température lors de la maturation du vin. Il existe également de nombreux producteurs de vin dans cette région et de nombreux vins de pays : Duché d’Uzès, pays des Cévennes, vins de cépages.
Les Cévennes et le Gard offrent un terrain de découverte très riche aussi bien en paysages, une forte culture, des produits du terroir typiques et un accueil unique et authentique de ses habitants.