Visiter le Gard et les Cévennes

Réservez votre camping dans les Cévennes pour faire le plein de grands espaces, de visites inoubliables et d’activités de plein air ! Le Castel Rose, camping à Anduze, vous réserve un séjour bien rempli en Occitanie, à proximité des plus beaux sites du Gard.

Que faire autour du camping Le Castel Rose ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culture
  • Tourisme

Activités

Découvrir

Les grottes de Trabuc

Activités, Culture

Découvrir

Poteries d’Anduze

Tourisme

Découvrir

Saint-Jean-du-Gard

Activités, Tourisme

Découvrir

Train à vapeur des Cévennes

ALENTOURS – Filtrage MAP

Découvrir les alentours du camping à Anduze

Situé le long de la rivière le Gardon d’Anduze, à seulement 15 minutes à pied du centre historique de la cité d’Anduze, le Castel Rose est idéalement situé si vous cherchez un camping dans le Gard.

Les sites à visiter dans les alentours immédiats du camping sont nombreux et variés. Les activités de plein air sont bien sûr reines lorsqu’on séjourne dans un camping aux porte des Cévennes : randonnées, balades en canoë, promenades à cheval ou encore paintball en forêt vous attendent à quelques minutes.

Toujours aux alentours, à quelques kilomètres tout au plus, se trouvent le musée Haribo, le musée du Désert et les magnifiques grottes de Trabuc.

Pour visiter la bambouseraie des Cévennes et le village pittoresque de Saint-Jean-du-Gard, laissez votre voiture dans notre camping à Anduze : embarquez plutôt dans le train à vapeur des Cévennes qui vous emmènera à destination avec beaucoup plus de charme !

Visiter les Cévennes pendant ses vacances au camping dans les Cévennes

Un peu plus loin, d’autres sites incontournables des Cévennes sont à découvrir : le mythique pont du Gard, la Maison rouge qui abrite le musée des Vallées Cévenoles, les ruelles médiévales du village classé de Vézénobres font ainsi partie des immanquables de votre séjour au camping à Anduze.

La nature généreuse est propice aux activités souterraines, perchées ou aquatiques : votre séjour au camping dans les Cévennes sera ainsi l’occasion de défier votre vertige sur des parcours d’accrobranche ou de via ferrata, de vous baigner dans le Gardon de Mialet, de randonner jusqu’au cirque de Navacelles ou d’explorer les mondes souterrains de la grotte de Dargilan et de l’Aven d’Orgnac.

Des arènes d’Alès au château de Castellas, le patrimoine bâti charmera les amateurs d’Histoire, d’art et d’architecture.

Ne manquez pas, enfin, de consacrer une matinée de vos vacances au camping dans les Cévennes à la découverte des marchés régionaux : Alès, Anduze, Saint-Jean-du-Gard et bien d’autres !